Le programme de nettoyage de cuisine rapide et facile

En faisant un peu attention au quotidien, vous pouvez toujours avoir une cuisine étincelante. Votre cuisine compte de nombreuses surfaces en verre auxquelles vous ne pensez pas souvent, mais vous pouvez rendre toute la pièce plus lumineuse lorsque vous les faites briller avec les produits de la marque Windex®.

Faites un nettoyage rapide chaque semaine et un nettoyage en profondeur chaque mois pour profiter d’un espace véritablement éclatant.

Choses à faire tous les jours

Windex Corps CuisineFacileEtRapide 1
  1. Nettoyez les comptoirs

    Utilisez un nettoyant multi surface comme le Windex® Multi Surface Antibactérien Désinfectant 2 pour nettoyer et faire briller les comptoirs en granit scellé, marbre scellé, Corian®, Formica® et plus encore. Pour un nettoyage en douceur sur une variété de surfaces, essayez le Windex® Multi Surface Nettoyant avec Vinaigre.

  2. Essuyez la surface de cuisson et les surfaces en verre

    Les fenêtres ne sont pas les seules surfaces en verre que le nettoyant Windex® peut faire briller! Débarrassez-vous des résidus alimentaires et collants sur les surfaces en verre avec le Windex® Original Nettoyant. Il ne faut que quelques secondes pour nettoyer la porte d’un four en verre et toute la pièce semblera plus éclatante!

  3. Faites la vaisselle

    Si vous êtes capable de vider votre évier chaque jour, vous pouvez accomplir n’importe quoi!

  4. Balayez le sol.

    Passez un coup de balai. Ou adoptez un chien.

Nettoyage hebdomadaire

Passage de la vadrouille dans la cuisine
  1. Inspectez le réfrigérateur

    Faites l’inventaire et jetez les aliments gâtés ou expirés, puis nettoyez les étagères.

  2. Faites briller les appareils en acier inoxydable et en verre

    Les Windex® Chiffons pour Verre permettent de donner facilement un peu d’éclat à votre cuisine. Ce sont d’excellents nettoyants pour l’acier inoxydable de votre réfrigérateur ou porte de lave-vaisselle. N’oubliez pas de nettoyer les petites surfaces en verre de votre cuisine, comme celle de la porte de four, l’extérieur du four à micro-ondes ou les armoires en verre.

  3. Nettoyez le four à micro-ondes

    Pour vous faciliter la tâche, remplissez un bol pouvant aller au micro-ondes avec deux tasses d’eau et faites marcher le micro-ondes pendant cinq minutes. La vapeur permet de déloger facilement les éclaboussures d’aliments incrustés!

  4. Videz la poubelle

    Prenez l’habitude de vider les poubelles et de remplacer les doublures au moins chaque semaine.

  5. Passez la vadrouille

    Mettez des lunettes de soleil, car cette cuisine est éblouissante.

Nettoyage en profondeur mensuel

Nettoyage des comptoirs de cuisine
  1. Nettoyage des poubelles

    Empêchez la prolifération des microbes en nettoyant votre poubelle vide avec du Windex® Multi Surface Antibactérien Désinfectant 2. Rincez-la d’abord à l’extérieur ou dans la baignoire!

  2. Videz et nettoyez les armoires

    Vous vous demandez encore comment utiliser votre sucre brun dur comme de la roche? Videz vos armoires de tout produit périmé, rance et inutilisable (y compris les vieilles épices, qui perdent leur saveur après 2 à 3 ans) et nettoyez les miettes et la poussière.

  3. Récurez le four et la cuisinière

    Nettoyez régulièrement l’intérieur de votre four avec un nettoyant puissant. Consultez le manuel du propriétaire du four pour obtenir les instructions de nettoyage complètes.

  4. Rafraîchissez le lave-vaisselle

    Nettoyez d’abord le drain. Effectuez ensuite un cycle à l’eau chaude pendant qu’il est vide. Suivez les instructions du fabricant pour obtenir un intérieur impeccable et étincelant.