Liste de contrôle pour le nettoyage du printemps à l’extérieur

Même les grands espaces peuvent briller davantage! Préparez-vous à la détente et aux grillades en un clin d’œil avec cette liste de contrôle simple contenant des conseils utiles pour nettoyer votre terrasse, vos fenêtres, votre jardin, votre garage et plus encore.

Nettoyage du printemps Meuble de jardin Porte en verre coulissante

Fenêtres

Faites briller le côté souvent oublié de vos fenêtres. Le Windex® Extérieur Verre et Patio Nettoyant Concentré élimine la saleté et la crasse sans essuyage afin de donner à vos fenêtres du deuxième étage un éclat sans traces ni utilisation d’échelle. Fixez le nettoyant pour fenêtre extérieure à un tuyau, pulvérisez le produit, rincez une nouvelle fois et laissez sécher. Si vous avez des contre-fenêtres, retirez, nettoyez et entreposez-les. Rincez les moustiquaires afin d’éliminer la poussière avant de les remettre.

Conseil :

Si vous préférez essuyer la saleté, essayez le Windex® Extérieur Tout-en-un Nettoie-vitres.

Meubles de jardin

Nettoyez les meubles de jardin, les parasols et les auvents. Il est facile et rapide de faire briller votre ensemble de jardin avec du Windex® Extérieur Verre et Patio Nettoyant Concentré. Il peut être utilisé comme nettoyant de mobilier de jardin sur les objets en plastique et en verre, comme les tables en verre et les structures de jeux d’extérieur.

Conseil :

Attendez une journée ensoleillée pour le faire afin que le produit sèche rapidement.

Porche

Nettoyez le plafond, le plancher et les murs du porche.

Conseil :

Fixez un assouplissant en feuilles au bout d’un balai pour enlever les toiles d’araignée.

Briques et dalles

Remplacez les briques ou dalles cassées dans votre foyer. Selon l’ampleur des réparations, vous voudrez peut-être embaucher un professionnel. Demandez à votre magasin de bricolage s’il est possible de louer de l’équipement spécialisé.

Gouttières

Nettoyez les gouttières et les descentes d’eaux ménagères. Pendant que vous êtes là-haut, jetez un œil pour trouver des trous et des dommages. Retirez les débris avec vos mains (en portant des gants), utilisez une souffleuse portative ou un aspirateur pour déchets secs ou humides.

Garage

Nettoyez le garage, débarrassez-vous des objets que vous ne voulez plus et organisez “ceux que vous souhaitez garder.” Entretenez et entreposez les souffleuses à neige et l’équipement de sports d’hiver. Balayez et nettoyez le sol du garage.

Gicleurs et éclairage

L’herbe verte et les guirlandes peuvent donner de l’éclat à votre espace. Vérifiez votre éclairage extérieur et votre système de gicleurs pour toute réparation nécessaire. Faites briller les luminaires d’extérieur avec des Windex® Chiffons pour Verre.

Conseil :

La plupart des magasins de bricolage vendent maintenant des éclairages d’extérieur écoénergétiques et solaires. Informez-vous sur ceux-ci pour savoir s’ils correspondent à vos besoins.

Arbres

Taillez et retirez les branches mortes. Bien que vous puissiez retirer les branches mortes tombées sur le sol, laissez un professionnel couper les branches sur l’arbre. Ils peuvent repérer des dommages que vous ne voyez peut-être pas.